Réalisations

La forteresse de Carlat était située près d’Aurillac, elle fut détruite à la fin du XVème siècle par le roi Henri IV. REOVIZ s’est appuyé sur les recherches historiques de Vox Historiae pour reconstituer la forteresse et développer un parcours scénarisé qui plonge le visiteur dans la vie passée de la forteresse.

Avec Comptoir VisiteurREOVIZ a développé un parcours numérique à bord du Belem, un des plus anciens trois-mâts navigables au monde ! Le navire a été entièrement reconstitué en 3D pour permettre une plongée dans le temps en réalité augmentée. Des contenus enrichis apportent une nouvelle dimension à la visite du navire : vues 360° de lieux fermés à la visite, films, photos d’archive… et même un parcours pour les enfants ! Embarquez !

REOVIZ a réalisé le guide multimédia de la maison du patrimoine de la Chartreuse d’Aillon, pour le parc naturel régional des Bauges. Il s’agit d’une application mobile ludique de visite d’un musée. Le parcours de visite interactif consiste en une chasse aux trésors scénarisée et comprend de nombreux jeux.

REOVIZ développe des parcours de visite numériques et ludiques sur le territoire du Parc de Grands Causses. Ces applications scénarisées avec des jeux et personnages animés valorisent le patrimoine naturel, culturel et historique de plusieurs sites touristiques du Parc.

Cette application interactive pour outils mobiles est le fruit d’une expérimentation innovante de mise en valeur touristique de sites historiques à l’aide des nouvelles technologies initiée en 2009 par l’IUT Informatique de Clermont-Ferrand (Université d’Auvergne) puis, à partir de 2011, de l’APRV (Association Promouvoir la Réalité Virtuelle).

A l’occasion du 70ème anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry, l’Institut Francais de Mécanique Avancée (IFMA), avec le soutien de la succession Antoine de Saint-Exupéry-D’Agay, a organisé une exposition sur le célèbre auteur du Petit Prince. Lors de cette exposition, où l’aéronautique était à l’honneur, des maquettes réelles et virtuelles du P38 Lightning, l’avion piloté par le poète, ont été réalisées par les étudiants de l’IFMA et du lycée Roger Claustres.

Les laboratoires Théa font partie des leaders mondiaux dans le domaine des solutions ophtalmologiques. A l’occasion d’un salon pharmaceutique, ils ont souhaité mettre en avant l’un de leur produit permettant de traiter le glaucome. Le glaucome est une maladie de l’oeil responsable de lésions du nerf optique qui peut mener à la cécité si elle n’est pas soignée. L’évolution du glaucome se fait progressivement ce qui empêche parfois le patient de se rendre compte de sa maladie, le cerveau « compensant » les zones de visions perdues ou altérées

Koloriel est une entreprise réalisant du covering. Le covering est une technique consistant à ajouter un film décoratif sur un objet, un meuble ou une voiture afin de modifier son aspect et cela de manière non définitive et interchangeable.