Saint-Exupéry

A l’occasion du 70ème anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry, l’Institut Francais de Mécanique Avancée (IFMA), avec le soutien de la succession Antoine de Saint-Exupéry-D’Agay, a organisé une exposition sur le célèbre auteur du Petit Prince. Lors de cette exposition, où l’aéronautique était à l’honneur, des maquettes réelles et virtuelles du P38 Lightning, l’avion piloté par le poète, ont été réalisées par les étudiants de l’IFMA et du lycée Roger Claustres.
REOVIZ a par la suite été contactée pour mettre en valeur ces maquettes virtuelles de l’avion, grâce à nos vitrines holographiques à reconnaissance de gestes. L’application créée par REOVIZ se compose de deux parties. La première partie, visible lorsque personne n’interagit avec la vitrine, présente le fameux P38 volant au dessus des nuages avec sur son aile gauche le célèbre Petit Prince. La deuxième partie, accessible dès qu’un utilisateur décide d’interagir avec l’application, permet quand à elle de visualiser en détails certaines parties de l’avion tel que le cockpit, les moteurs ou encore le train d’atterrissage.

L’interaction se fait grâce aux mouvements de l’utilisateur capté grâce à une Xtion : en bougeant la main (droite ou gauche), il est possible de faire tourner l’avion ou l’élément de détail sélectionné, et pour faire défiler les différents éléments, il suffit d’écarter les mains l’une de l’autre